L’entreprise 2.0 est là pour rester

Excellent article de Dion Hinchcliffe, The State of Enterprise 2.0.

Selon lui, l’adoption de l’entreprise 2.0 est en pleine effervescence. De plus en plus d’entreprises mettent à la disposition de leurs employés des outils de collaboration. On ne parle plus ici de pioniers, nous entrons dans la phase d’acceptation du concept d’entreprise 2.0. Bien que l’adoption ne se fase encore qu’à petite échelle, elle semble être en pleine croissance. Les analystes estiment même que le marché des logiciels sociaux destinés aux entreprises devrait tripler au cours des quatre prochaines années.

Un point important soulevé dans cet article est que l’utilisation d’outils de collaboration sociale va se produire que l’entreprise le veuille ou non. En fait, plusieurs employés utilisent déjà ces outils sur une base personnelle et les experts semblent s’entendre sur le fait que les bénéfices du passage au concept d’entreprise 2.0 peuvent être significatifs dans la nouvelle économie du savoir.

Alors plutôt que de subir ce changement, les entreprises ne devraient-elles pas prendre le taureau par les cornes et mettre en place les conditions et les outils requis pour passer au mode entreprise 2.0?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *