Café et réseau social

En réponse à Tony Karrer qui demandait dans son blog eLearning Technology si on devait fournir systématiquement à tous les employés un accès à des outils corporatifs de réseau social, je tiens à signifier mes réserves.

On peut bien mettre à la disposition des employés une salle de café toute équipée, mais on ne peut pas les forcer à tous boire du café. En d’autres mots, il peut sembler à priori un bonne idée d’avoir des outils du web 2.0 disponibles pour les employés, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils vont les utiliser.

Tout comme certains apportent leur café Starbucks ou Tim Horton’s au travail, d’autres vont utiliser leurs propres outils de réseau social prace c’est là que, dans les faits, se trouve leur réseau social. Je ne crois pas que les entreprises doivent gaspiller de l’argent pour réinventer la roue. Elles doivent plutôt favoriser l’usage des outils existants pour ceux qui veulent le faire. Pour les autres, ils ne les utilisent pas parce qu’ils n’en ont simplement pas besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *